Développement durable - Édition 2018

green team

Développement durable : la démarche progresse !

Suite aux succès rencontrés en 2016 et 2017, les actions seront reconduites pour une manifestation toujours plus respectueuse de l’environnement en 2018.

Lutte contre le gaspillage alimentaire

Comme en 2017, nous vous proposerons des portions de taille variable pour que chacun trouve une assiette adaptée à son appétit.

Les résidus seront triés en sortie de repas et les aliments non servis seront reversés à la communauté Emmaüs de Scherwiller.

Tri des déchets

Les actions de tri sont reconduites cette année : bouteilles en plastique et cannettes métalliques dans les sacs jaunes, autres déchets dans les sacs noirs. Merci pour vos gestes de tri !

  • pour réduire le nombre de gobelets jetables, les boissons servies sur le village marathon vous seront proposées dans des gobelets consignés et réutilisables,
  • pour limiter le nombre d’éponges et pour un meilleur confort des coureurs, 2 points d’épongeage seront remplacés par des brumisateurs : fraîcheur garantie !
  • les bouchons de bouteilles seront triés et reversés à l’association « Bouchons bonheur 67 » qui œuvre en faveur des personnes handicapées.

Gestion de l’eau

Comme chaque année, notre partenariat avec le SDEA nous permet de vous proposer de l’eau sans recourir à de l’eau en bouteille. C’est autant de plastique et de transport évités !

Mobilité douce

Spectateurs, coureurs, bénévoles ou organisateurs, nous vous invitons à marcher ou pédaler pour vous rendre sur le marathon.

Si la voiture est indispensable, pensez au covoiturage ! Cette année, Le parking réservé de Cora s’agrandit pour ceux qui auront fait l’effort de covoiturer.

Pour proposer un covoiturage ou trouver une voiture disponible, rendez-vous sur la rubrique « Infos pratiques / Comment venir ? » de notre site web.

Pour les coureurs, nos navettes sont toujours à disposition, ayez le réflexe !

Greenteam

Cette année encore, les bénévoles de la greenteam seront là pour encadrer les actions de développement durable du marathon. Merci à eux pour leur engagement et leur bonne humeur :-)

Retour haut de page
Découvrez les parcours du marathon du vignoble d'Alsace