CIC Est - Ensemble contre le mélanome

CIC Est

Courez avec CIC Est contre le mélanome

Partenaire du Marathon du Vignoble d’Alsace depuis sa création, CIC Est renouvelle sa participation en 2017 en associant de nouveau à son action le collectif « Ensemble contre le mélanome »

C’est au début de l’été 2013 que le groupe Crédit Mutuel-CIC a enclenché une série d’initiatives avec l’Institut Gustave Roussy qui cherche à faire progresser la prévention de ce cancer de la peau, accélérer le diagnostic, améliorer les conditions d’accueil et de prise en charge des patients et financer la recherche.

En 2016, ce partenariat, durant le MVA, a permis à la banque d’offrir un chèque de 1900 euros à l’Institut. Elle espère dépasser ce montant en 2017 et fait appel à l’engagement du plus grand nombre.

Comment participer : c’est tout simple : pour tout porteur de son tee-shirt « Ensemble contre le mélanome » -la banque demande à ses ambassadeurs de courir avec le tee-shirt spécifique-, elle reverse 5 euros à l’institut Gustave Roussy.

Pour recevoir un tee-shirt (distribution à partir du mois de juin), il suffit de se présenter dans l’une de ses agences CIC  locales (Molsheim, Obernai, Labroque-Schirmeck) muni de son numéro de dossard.

« Et rendez-vous sur notre stand durant tout le week-end. Vous serez les bienvenus » concluent les responsables.

mélanome
Découvrez les parcours du marathon du vignoble d'Alsace